- Information
- Itinéraire
- Localisation
- Galerie
- Avis
- Circuits Similaires
Bon à savoir
- Chauffeur professionnel parlant anglais pendant le voyage
- Excursion à dos de chameau pour passer la nuit dans le camp nomade du désert avec un guide (tentes privées)
- Musique de divertissement berbère
- Temps libre pour explorer des sites tels que les Kasbahs, les vallées, les promenades, les escapades pour les photos, etc
- Transport privé (confortable 4WD A / C / Minivan / Minibus)
- Hébergement dans des hôtels typiques, des riads et des tentes avec dîner et petit-déjeuner
- Prise en charge et retour à votre hébergement à Marrakech
- Assurance voyage
- Boissons et déjeuners
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Vols
Les Points Forts :
- Montez à dos de chameau en marchant dans le désert du Sahara au Maroc
- Jouez du tambour autour du feu après un festin avec un repas traditionnel marocain.Spectacular
- Dormez à la belle étoile et regardez le lever du soleil sur les dunes du désert du Sahara.
- Découvrez le style de vie des nomades du désert tout en buvant du thé et en partageant les repas avec des Berbères
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
Marrakech - Kasbah d'Ait benhadou - Vallée des Roses - Gorges du Dadès
Après le petit-déjeuner, nous quitterons Marrakech pour nous aventurer dans les magnifiques montagnes de l'Atlas et le col de Tichka (2260 m), qui offre des paysages à couper le souffle au cœur de la chaîne de l'Atlas jusqu'à Ouarzazate, où beaucoup ont été abattus. Des films célèbres, comme Alexandre le Grand, la momie. Le joyau du Nil, le royaume des cieux, etc. Le paysage est absolument magnifique. Nous nous arrêterons à la kasbah d'Ait Ben Haddou, l'une des forteresses les plus spectaculaires du sud du Maroc et déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Déjeuner à Ouarzazate sous le titre "Le Hollywood de l'Afrique". Nous continuons notre voyage dans la vallée des roses, connue pour son festival annuel lors de la récolte des roses en mai. Passez la nuit à dîner dans la vallée du Dadès.
Gorges du Dadès - Gorges du Todra - Erfoud - Merzouga - Dunes de l'Erg Chebbi
Après le petit-déjeuner, nous commençons notre journée par une excursion dans les gorges du Todra, où de nombreux alpinistes viennent pratiquer leur sport favori. Plus tard, nous avons poursuivi notre voyage en suivant les anciennes routes commerciales des Bédouins parallèles au Moyen Atlas, en passant par une série de villages fortifiés à l’architecture présaharienne exceptionnelle. La route vers Erfoud est l'une des plus agréables de toutes les routes du sud. La ville est dans un rouge sec construit de désert et a été construite par les Français comme une ville de l'administration centrale. Il est connu pour ses riches fossiles de marbre noir. La pierre est sculptée pour soulager les fossiles dans tout, des cendriers aux éviers et plus encore. Nous nous dirigeons vers les spectaculaires dunes de Merzouga, où les dunes de sable marquent le début du puissant désert du Sahara. Nous quittons notre véhicule et partons en chameau dans le désert à travers le désert. Pour sceller cela comme une expérience de vie, pourquoi ne pas naviguer à travers le désert du Sahara et essayer l'embarquement Sand Dunes? Après le dîner, nous nous sommes rassemblés autour du feu et avons profité de la nuit dans le désert, peut-être avec les tambours traditionnels berbères.
Merzouga - Rissani - Alnif - Vallée du Drâa - Zagora
Réveillez-vous tôt avant le lever du soleil pour profiter du lever du soleil depuis la grande dune du désert du Sahara. Retour à l'hôtel à dos de chameau. Douche et petit-déjeuner. Ensuite, nous partirons pour Rissani et visiterons la ville considérée comme le berceau de la dynastie des Alaouites, qui met principalement en valeur son marché considéré comme le plus important du sud, où de nombreux nomades viennent faire des emplettes. Nous quitterons le désert et traverserons les paysages arides et fascinants vers la vallée du Drâa, où nous ferons plusieurs arrêts pour profiter de la vallée comme la plus longue du Maroc. Nous poursuivrons notre voyage vers Zagora, l'actuel centre administratif de la région, d'où les caravanes se sont déjà rendues à Tombouctou lors d'un long voyage de 52 jours. Elles dominent ici toute la vallée du Draa et l'oasis portant le même nom, considéré le plus important au Maroc et le plus riche en production de dattes. Dîner et nuit à l'hôtel.
Zagora - Ouarzazate - Haut Atlas - Marrakech
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous quitterez Zagora en direction de Marrakech avec une promenade panoramique à travers la vallée du Drâa et des villages authentiques à la découverte des lieux de la région du sud. Nous continuons vers Ouarzazate où nous déjeunerons. Dans l'après-midi, nous retournons à Marrakech à travers les montagnes du Haut Atlas avec une visite facultative de l'ancienne Kasbah de Pacha Telouat. Nous sommes arrivés à Marrakech vers 5h30 de l'après-midi.
Il y a aucun commentaire.